Blog officiel des footballeurs togolais évoluant en partie en Europe
L'auteur:
Diplômé d'école de journalisme. Passionné de football, de géopolitique et d'histoire contemporaine.
Retour au blog de reinhardinho
gamal, Posté le dimanche 03 mai 2009 11:32
C'est une bonne nouvelle pour le ootball togolais. Si Gagpé confirme sa decision de rejoindre les eperviers et OLOUFADE , AKOTO (qui a repris) retrouvent la forme ce serait un plus pour les eperviers en vue des prochains matchs. Avez vous des nouvelles de AGBO?
kossi, Posté le dimanche 03 mai 2009 07:17
Je vie en chine depuis 6 ans et sais grace au foot et a notre joueur tchangai komi massamasso qu ;on regarde jouer en direct qu'on parle du togo et la classe et le niveau de tchangai ici en chine tt les journalistes le qualifi et mm ose dire que tchangai n;es pas pour ce club car il est le seul de niveau de foot et lui seul ne peu pas tt donner .Il sont en 7 journees et tchangai et TOMASSI le grand joueur italien sont les deux a etre toujours dans le top de 11 joueurs de chaque semaine.Pour les 6 matchs tchangai a etes recompenser de 6 trophets et 6 plasmas de televisions comme meilleur joueur des match ici en chine la federation recompense les bon joueurs et on est fier de voir un togolais etre toujours au top .tout les togolais aimant le foot et etant en chine veulent pronchainement aller en delegation a SHENZHEN pour le voir et d.autres pour le connaitre car nous qui parlons le chinois on est tres fier de lui quand les journalistes chinoix paler bien de lui .Donc tt pour vous dire que tchangai est toujours egale a celui qu;on a toujours connu
infos, Posté le dimanche 03 mai 2009 03:54
Division au sein du BE de la FTF : La FIFA saisit la Présidence de la République et met en garde contre une nouvelle crise
Au lendemain de la mise en place du nouveau Bureau Exécutif de la Fédération Togolaise de Football, certains ont cru, à tort peut-être, que la lancinante crise devrait être conjuguée au passé. Mais au regard de la nature de la liste concoctée à la hussarde par Rock Gnassingbé, les incongruités et les intrigues ont de beaux jours devant eux, au grand désarroi du public sportif. - [ 5/3/2009 ]
Ainsi depuis quelques temps, le B.E de la FTF ressemble fort à une poudrière avec d’un côté le président Rock Gnassingbé entouré de ses « fidèles », et Gabriel Ameyi, le 1er Vice-Président de l’autre avec certains membres considérés comme ses affidés. Sans le dire, la crise est réelle avec l’imprévisible Améyi qui boude toutes les réunions du B.E. Ainsi ce qui se trame dans le secret des livings cossus et douillets des deux camps solidement constitués est à redouter.
Selon nos informations, le comble serait atteint lors de la CAN des locaux disputée en février dernier en Côte d’Ivoire. A Abidjan, Rock n’aurait pas digéré le fait que les responsables de la CAF aient pu recevoir sur place une délégation conduite par le député Améyi pour discuter du football. Et cela, le Colonel l’aurait exprimé de manière fracassante.
C’est pour éviter une nouvelle crise à la FTF que le Président de la FIFA Joseph Blatter a adressé une correspondance à Faure Gnassingbé en date du 24 mars dernier. Dans ce courrier empreint de diplomatie, Joseph Blatter a assuré au président Faure Gnassingbé « l’engagement de la FIFA à poursuivre ses efforts pour le football togolais ».
Pour Blatter, le congrès du 18 janvier doit apporter à ce football « stabilité, développement, unité, dans le souvenir des errements du passé… » Plus loin, le patron de l’instance mondiale du football a rappelé à Faure qu’au moment où la Coupe du Monde de la FIFA se prépare pour la 1ere fois sur le continent africain « je vous propose de travailler ensemble pour faire éclore les talents » dont Emmanuel Adébayor.
En clair, Sepp Blatter tente de faire comprendre à Faure Gnassingbé sa mission d’unir la famille du football togolais, avec en prime son demi-frère qui continue de faire à sa tête.
Sûrement que la visite que Rock Gnassingbé a effectuée la semaine dernière chez Blatter en compagnie de Kossivi Reinhardt a offert au Colonel l’opportunité de promettre plein de choses et de déclamer son célèbre refrain « seuls les imbéciles ne changent pas ». En tout cas c’est sans nul doute, c’est un avertissement
Némas, Posté le samedi 02 mai 2009 11:46
Ca fait plaisir de savoir que ce défenseur retrouve du temps de jeu. Ca ne peut faire que du bien à la sélection togolaise. Tous les togolais gardent encore en mémoire son but inscrit contre le Cameroun en phase de poule de la CAN 2000 au Ghana-Nigéria. Vivement qu'il revienne en forme pour prêter main forte aux Eperviers.
Une dernière chose: la Chine n'est pas le pays du soleil levant. C'est le Japon qu'on appelle ainsi.
Pie, Posté le lundi 09 août 2010 17:25
*RIP*