Blog officiel des footballeurs togolais évoluant en partie en Europe
L'auteur:
Diplômé d'école de journalisme. Passionné de football, de géopolitique et d'histoire contemporaine.
Retour au blog de reinhardinho
Kangourou, Posté le dimanche 03 mai 2009 04:30
Qu'en pense l'entraineur pour ces jeunes franco-togolais pour l'avenir du foot togolais. Je sais que c'est un homme intéligent car il veut déjà organiser un stage bloqué en france avant le deuxième journée n'arrive. Prions que ça ait eu lieu pout qu'on ait les franco-tolais sur la pélouse en faveur du togo quelqu'en soit la politique de notre pays nous qui somme à l'extérieur nous somme fier d'être Togolais.
infos, Posté le dimanche 03 mai 2009 03:54
Division au sein du BE de la FTF : La FIFA saisit la Présidence de la République et met en garde contre une nouvelle crise
Au lendemain de la mise en place du nouveau Bureau Exécutif de la Fédération Togolaise de Football, certains ont cru, à tort peut-être, que la lancinante crise devrait être conjuguée au passé. Mais au regard de la nature de la liste concoctée à la hussarde par Rock Gnassingbé, les incongruités et les intrigues ont de beaux jours devant eux, au grand désarroi du public sportif. - [ 5/3/2009 ]
Ainsi depuis quelques temps, le B.E de la FTF ressemble fort à une poudrière avec d’un côté le président Rock Gnassingbé entouré de ses « fidèles », et Gabriel Ameyi, le 1er Vice-Président de l’autre avec certains membres considérés comme ses affidés. Sans le dire, la crise est réelle avec l’imprévisible Améyi qui boude toutes les réunions du B.E. Ainsi ce qui se trame dans le secret des livings cossus et douillets des deux camps solidement constitués est à redouter.
Selon nos informations, le comble serait atteint lors de la CAN des locaux disputée en février dernier en Côte d’Ivoire. A Abidjan, Rock n’aurait pas digéré le fait que les responsables de la CAF aient pu recevoir sur place une délégation conduite par le député Améyi pour discuter du football. Et cela, le Colonel l’aurait exprimé de manière fracassante.
C’est pour éviter une nouvelle crise à la FTF que le Président de la FIFA Joseph Blatter a adressé une correspondance à Faure Gnassingbé en date du 24 mars dernier. Dans ce courrier empreint de diplomatie, Joseph Blatter a assuré au président Faure Gnassingbé « l’engagement de la FIFA à poursuivre ses efforts pour le football togolais ».
Pour Blatter, le congrès du 18 janvier doit apporter à ce football « stabilité, développement, unité, dans le souvenir des errements du passé… » Plus loin, le patron de l’instance mondiale du football a rappelé à Faure qu’au moment où la Coupe du Monde de la FIFA se prépare pour la 1ere fois sur le continent africain « je vous propose de travailler ensemble pour faire éclore les talents » dont Emmanuel Adébayor.
En clair, Sepp Blatter tente de faire comprendre à Faure Gnassingbé sa mission d’unir la famille du football togolais, avec en prime son demi-frère qui continue de faire à sa tête.
Sûrement que la visite que Rock Gnassingbé a effectuée la semaine dernière chez Blatter en compagnie de Kossivi Reinhardt a offert au Colonel l’opportunité de promettre plein de choses et de déclamer son célèbre refrain « seuls les imbéciles ne changent pas ». En tout cas c’est sans nul doute, c’est un avertissement
makelele91, Posté le samedi 02 mai 2009 14:44
sisi bien ton blog
T.O.G.O, Posté le samedi 02 mai 2009 13:12
Gael Kakuta est togolais non ?
Grand, Posté le dimanche 03 mai 2009 13:48
Gael KAKUTA est franco - Congolais.