Serge Nyuaidzi : Un Aiglon chez les Eperviers ?
Convoqué en Février dans la liste du Togo lors du match amical Togo-Burkina, l'attaquant de la réserve de l'OGC Nice n'avait pu faire le déplacement du Petit- Quevilly (lieu de la rencontre) n'ayant pas reçu le fax de sa convocation. International des moins de 18 ans Français, Serge Nyuaidzi n'a pas encore fait un choix définitif sur sa nationalité sportive.
Le choix entre le maillot frappé du coq et celui des Eperviers ? Après Razak Boukari, Serge Gakpé, Kuami Agboh, Kodjo Afanou et Serge Akakpo, Serge Komla Nyuaidzi, 18 ans, natif d'Agou, devrait être confronté au même dilemme. Choisir entre la raison et le c½ur. « J'ai été content quand j'ai appris que le Togo s'intéressait à moi. Je savais que ça viendrait mais pas aussi tôt. J'étais à la fois surpris et content. C'est un honneur de défendre les couleurs nationales quelque soit le pays. Au début je ne pensais même pas à la sélection togolaise. Ma famille également était contente. Maintenant, la priorité va à ma progression en club, c'est le plus important » explique le jeune attaquant de l'OGC Nice.
Pourtant tout indique que Serge Nyuadzi reste dans le giron français. International des moins de 18 ans en compagnie de Gilles Sunu (Arsenal), Gael Kakuta (Chelsea), Thimothée Kolodziecziak (Olympique Lyonnais), il a terminé meilleur buteur des Tricolores au tournoi international de Limoges (4 buts). A l'OGC Nice, il fait partie des plus grands espoirs du club. Joueur technique rapide, beaucoup d'observateurs le comparent à son ainée, Loic Remy, meilleur buteur des Aiglons en Ligue 1. Malgré les éloges, L'attaquant de la réserve niçoise (CFA2) reste humble. « Me comparer à Loïc Remy, est flatteur. C'est un joueur de grande classe. J'espère devenir aussi fort que lui sinon meilleur. Je suis conscient qu'il me reste à travailler mon adresse devant les buts et mes déplacements ».
Éternel insatiable, Serge Nyuadzi juge sa saison moyenne. « J'ai marqué 7 buts en CFA2. Je suis en retard par rapport aux objectifs personnels fixés » claironne le jeune franco-togolais. Avec Matt Moussilou (ex attaquant de Lille et marseille), banni du groupe professionnel, et Loic Gagnon (un autre franco-togolais de 18 ans, passé par Monaco) ils forment un triptyque offensif qui affole les défenses de CFA2. Le jeune espoir franco-togolais espère en faire de même dès la saison prochaine sur les pelouses de Ligue 1.
Koffi Abeyi
Partage